Formation a distance3

Une formation à distance sur la fabrication des savons
Elle est organisée à Douala par le GIC Bellomar et s’étend sur quatre semaines pour chaque postulant.
Une formation à distance sur les techniques améliorées de fabrication artisanale et industrielle des savons et détergents, est désormais ouverte dans la capitale économique. Organisée par le groupe d’initiative commune (GIC) Bellomar, cette formation va permettre aux apprenants de se familiariser aux concepts de base de la production des savons et détergents. « Notre marché est assez inondé de produits d’entretiens étrangers. Nous voulons changer la donne avec ces formations, en rendant les participants capables de fabriquer des savons et détergents de qualité à l’échelle artisanale et semi industrielle », explique Martial Bella Oden, consultant formateur international en saponification.
Ce dernier, également Administrateur délégué du GIC Bellomar, indique que la formation est prévue se tenir pendant quatre semaines. Bien plus, le GIC donne la possibilité aux apprenants de solliciter des formations sur le site. Les personnes intéressées à cette formation, peuvent s’inscrire en envoyant un courriel à l’adresse groupebellomar@yahoo.fr. Pour le coût de l’apprentissage, « cela va dépendre des conditions du contrat initial de formation. Il sera signé à la suite de l’entretien d’évaluation des attentes du postulant », précise l’administrateur du GIC.
Le parcours de la formation à distance est unique pour chaque participant. Ainsi, avant le début de la formation, les encadreurs vont repérer les besoins et les acquis du candidat. La formation se déroule  via des plateformes en ligne de discussions écrites et en direct (chat en ligne) ou via des réseaux sociaux comme Facebook et des outils de visiophonie comme skype. Les formateurs utiliseront également des e-mails, des forums depuis la plateforme, et différents outils collaboratifs proposés pour les travaux de groupe (Google doc et doodle essentiellement). Pour la mise en application des formulations des détergents, les apprenants sont appelés à acquérir le matériel et les matières premières nécessaires pour leur mise en application.
C’est depuis 2005 que le GIC Bellomar s’est engagé dans la formation en saponification à distance. A en croire son promoteur, ce programme en cours de perfectionnement compte près de  319 116 abonnés repartis à travers plusieurs pays dans le monde (Cameroun, côte d’ivoire, Gabon, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, France …).

Christelle Kouétcha du qoutidien de l'économie

Plus d'information sur le programme de formation et de conseil à distance aux techniques de fabrication des savons et détergents : groupebellomar@yahoo.fr , +237696319473  / +237675697032

Vous trouverez le formulaire d'inscription à la formation aux techniques améliorée de production des savons et détergents en allant sur le lien suivant sur le lien:

http://goo.gl/forms/DIUlX2fZEj